Droit des sociétés

Le département droit des sociétés a développé une expertise de tout premier ordre, tant au national qu’à l’international. Grâce à notre longue expérience et notre réseau étendu de cabinets d’avocats partenaires dans toute l’Europe, de plus en plus d’entreprises locales et internationales de premier plan font appel à notre département M&A (fusions et acquisitions).http://amboslaw.be/fr/bancaire-et-financier

Services

Nos clients apprécient les qualités de nos collaborateurs, le niveau général de nos services, notre connaissance approfondie du marché et notre engagement à atteindre des résultats, quel que soit le domaine : M&A, private equity (fonds privés), marchés des capitaux, droit commercial général ou droit des sociétés. Nous avons la réputation d’allier les expertises techniques de la plus haute qualité au pragmatisme commercial nécessaire.

Expertise

  • Notre expérience en droit des sociétés est complétée par d’autres expertises, telles que la pratique réglementaire, le droit commercial, l’immobilier, le droit du travail, le droit en matière d’insolvabilité, la propriété intellectuelle, les contentieux et le droit de l’environnement.

  • En ce qui concerne les transactions internationales, nous travaillons en collaboration étroite, mais non exclusive, avec des bureaux d’avocats indépendants de premier ordre dans le monde entier.

  • Notre département droit des sociétés fournit conseil et assistance dans le cadre de fusions, opérations de scission (spin-offs), transferts d’actions,  restructurations et réorganisations,  joint- ventures, offres publiques et privées d’achat d’actions et de titres de créances, entreprises familiales, capital à risque, cotations en bourse et retraits de cotations, transactions à effet de levier, corporate governance , liquidations, dépôts et transactions, règlements de partage des bénéfices dans des entreprises et des plans d’options sur actions, etc. Nous intervenons dans tous types de litiges relatifs à l’entreprise, entre autres les conflits avec ou entre actionnaires, administrateurs et/ou la direction. 

  • Nous élaborons des solutions en fonction des besoins du client, basées sur notre excellente compréhension de leur activité commerciale, sans perdre de vue le contexte commercial et culturel spécifique de l’entreprise. Notre approche est proactive et pratique, et notre travail est efficace, ciblé et toujours guidé par le meilleur rapport cout-efficacité. 

Secteurs

Notre pratique du droit des sociétés est concentrée sur différents secteurs dont le secteur de l’automobile, le secteur de l’énergie, le secteur des services financiers et le secteur de l’hôtellerie.

Distinctions

Plusieurs membres de notre département droit des sociétés sont mentionnés ou recommandés dans de nombreuses publications indépendantes telles que The Legal 500, Chambers & Partners.