Private Equity & Venture Capital

The firm’s Private Equity and Venture Capital practice combines top-tier local and international expertise.  Thanks to many years of industry experience and a network of law firms throughout Europe an increasing number of leading local and international companies have come to rely on our PE/VC team.

Private Equity

Our lawyers cover the entire range of private equity matters including:

  • fund formation and capital raising through private placements

  • investment activities and management

  • exits (including trade sale, mergers and going public transactions)

 

We help investment funds and companies reach their business goals. Our full service legal capabilities also provide coordinated assistance (co-assistance) on other legal issues related to private equity matters, including:

  • capital markets and securities regulations

  • employment and compensation and benefits

  • intellectual property and (technology) contracts

  • litigation and dispute resolution

Venture Capital

Our lawyers (attorneys) actively represent venture capital and corporate strategic investors in start-up, early-stage and growth stage companies particularly in the ICT and biotech sectors. We are also frequently asked to assist entrepreneurs in their business and fundraising activities.

Our lawyers regularly work closely with entrepreneurs during all stages of the private company lifecycle including start-up, seed funding, venture capital and debt financing, acquisitions and dispositions, as well as employment, contracting and intellectual property needs.

Our experience serving both companies and investors provides us with the ideal perspective for dealing with all the important issues that arise in today’s investment environment . We develop tailor-made solutions adapted to our clients’ needs based on our excellent understanding of their business, while respecting their specific entrepreneurial and cultural backgrounds.  Our approach is proactive and practical and our work is efficient, focused and cost-effective.

Private Equity & Venture Capital Team

Our PE/VC team has outstanding experience and skill in handling all aspects of transactions such as drafting investment term sheets, coordinating data rooms, due diligence, structuring transactions, negotiations, drafting contracts, project management, up to exits through trade sales and public offerings. Our PE/VC lawyers are able to draw on expertise in a broad range of areas including regulatory, commercial, real estate, employment, bankruptcy, intellectual property, litigation, insurance and environmental matters.

Several members of our private equity/venture capital practice are ranked or recommended by prestigious independent third-party legal rankings (Legal 500, Chambers & Partners)

Private Equity & Venture Capital Sectors

Our PE/VC capability is focused on several sectors, including technology and hotels and restaurants.

Private Equity & Venture Capital

Le département capital –investissement et capital-risque (private equity- et venture capital) de notre cabinet réunit d’excellentes expertises locales et internationales.  Grâce à notre expérience spécifique dans l’industrie et un réseau d’associations d’avocats partenaires dans toute l’Europe, de plus en plus d’entreprises locales et internationales de premier rang font appel à nos services en matière de Private Equity et Venture Capital.

Private Equity Services

  • Nos avocats traitent toute la gamme de matières liées au capital-investissement :
    •  La création de fonds et la collecte de fonds par placements privés 

    •  Les  investissements et la gestion de portefeuille

    •  Exits  (notamment par la vente, la fusion et l’introduction en bourse)

  • Nous aidons les fonds d’investissement et les entreprises à atteindre leurs objectifs d’entreprise. Grâce à nos expertises, nous sommes en mesure de fournir un « service complet », qui inclut par conséquent l’assistance coordonnée dans d’autres matières en lien avec le capital-investissement, telles que :
    •  Marchés des capitaux et les réglementations titres
    •  Droit du travail et systèmes de rémunération

    •  Propriété intellectuelle et contrats (de technologie)

    •  Procédures judiciaires et résolution de conflits

Venture Capital Services

  • Nos avocats sont très actifs en matière de  représentation de capital-risque et d’investisseurs stratégiques dans les start-up, entreprises ‘early stage’ ou en phase de croissance, en particulier dans les secteurs de la technologie de communication et information (ICT) et biotechnologie.  Nous sommes souvent consultés pour aider des entrepreneurs à trouver la réponse à leurs besoins commerciaux et financiers.
  • Nos avocats travaillent en étroite collaboration avec des entrepreneurs dans tous les stades de la vie de leur entreprise, depuis  la phase de démarrage, les capitaux d’amorçage, en passant par le capital-risque et le financement de dettes, jusqu’aux acquisitions et transferts d’actifs, ainsi que dans les matières liées à l’emploi, aux contrats et à la propriété intellectuelle.
  • Pour avoir assisté tant des investisseurs que des entreprises, nous avons compris l’importance de traiter tous les problèmes importants qui se posent dans les conditions d’investissement actuelles. Nous élaborons des solutions sur mesure sur la base de notre excellente connaissance des activités de nos clients, tout en tenant compte de leur propre contexte en tant qu’’entrepreneurs. Notre approche est proactive et pratique, et notre travail est efficace, ciblé  et ce pour un rapport cout-efficacité optimal.

Équipe

  • Chez Ambos, le groupe de pratique spécialisé en Private Equity et Venture Capital a des compétences  très diversifiées dans tous types de transactions, telles la rédaction de termes et conditions d’investissement, la coordination de « data room », les devoirs de « due diligence »,  la structuration de transactions, les  négociations, la rédaction de conventions, la gestion de projets jusqu’aux exits (au moyen de reprises ou d’introductions en bourse). Nos avocats PE/ VC sont à même de mobiliser des connaissances dans de nombreux domaines, entre autres en matière de droit public, de droit commercial, de droit immobilier, de droit du travail, de propriété intellectuelle, de contentieux, d’assurances et de droit de l’environnement.
  • Plusieurs membres de notre département private equity/venture capital sont mentionnés ou recommandés dans des publications indépendantes prestigieuses telles que The Legal 500 ou Chambers & Partners.

Secteurs

Notre expérience couvre plusieurs secteurs, notamment celui des technologies et le secteur de l’hôtellerie et la restauration.