Recouvrement

Le cabinet Ambos NBGO se charge également d’assurer le suivi de dossiers de recouvrement pour ses clients.

Equipe

Au sein du cabinet Ambos NBGO, les dossiers de recouvrement sont pris en charge par plusieurs de nos avocats le cas échéant, assistés d’un ou plusieurs para-légaux.

Services

Dans un souci d’efficacité, la plupart de nos prestations sont standardisées, mais nous prenons en compte les souhaits particuliers de nos différents clients.

Afin de garantir une plus-value pour ceux-ci, nous accordons une attention particulière aux points suivants :

  • L’identification correcte des débiteurs, et de préférence également de leurs actifs, au début de la mission de recouvrement, et ce afin d’assurer le paiement effectif

  • Les saisies conservatoires de biens et d’avoirs sur comptes bancaires 

  • L’utilisation de notre connaissance spécifique des différents secteurs industriels et de services, dans lesquels notre bureau dispose d’une grande expérience 

  • Le recouvrement international (exécution de décisions étrangères ou arbitrales ; l’obtention de titres exécutoires par provision, etc.)

Solution globale

L’objectif final de tout service de recouvrement est la réduction tant des montants facturés exigibles que des délais de paiement.

Dans certains cas, ces objectifs structurels ne pourront être atteints que par la rationalisation et la coordination des processus de facturation et de recouvrement dans leur ensemble. Ambos NBGO offre l’assistance nécessaire dans tous les aspects juridiques pour de tels cas de rationalisation et de coordination.